L'épaule gelée s’agit
L'épaule gelée s’agit d’une affection dans laquelle l’épaule devient douloureuse, raide ou bloquée, ce qui est un problème courant chez les patients d’âge moyen et âgés. Elle est généralement plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. La gravité des symptômes de l’épaule gelée varie d’une légère douleur lors du levage du bras, au point de ne même plus lever les bras car l'épaule est verrouillée et ne peut donc pas être déplacée. des causes , et expliquera comment masser afin de soulager efficacement l'épaule gelée.
Combien de stades d’épaule gelée existe-t-il ?
L'épaule gelée est un symptôme courant qui peut être largement divisé en 3 stades :
Épaule gelée à un stade précoce.
À ce stade précoce vous pouvez toujours lever vos bras à leurs pleins potentiels, il n’y aura de la douleur uniquement dans la région de l’épaule ou du bras supérieur lors du levage.
Les symptômes durant cette période s’améliorent généralement par eux-mêmes, sans rien faire ou cela peut être également amélioré par la prise de médicaments, la physiothérapie ou le massage.
Épaule gelée intermédiaire
À ce stade, vous pouvez encore lever le bras, mais vous ne pouvez pas le soulever complètement. Autrement dit, vous ne pourrez pas le porter jusqu’à votre oreille ou le soulevé pour être dans le même plan que l’oreille, car la douleur sera très forte et tendue.
Pendant cette période, le patient peut ressentir ou non de la douleur. Dans certains cas, le patient peut également commencer à ressentir une faiblesse au niveau de l'épaule ou du bras.
La cause de cette épaule gelée de stade intermédiaire !
Cela commence généralement par une épaule gelée initiale, le patient peut ressentir des douleurs intermittentes à l’épaule mais il peut ne pas recevoir le traitement approprié. Cela entraîne l’attachement d'avantage de tissus cicatriciel à la zone de l’épaule.
Pendant cette période, le mouvement des épaules ne sera pas aussi bon qu’avant, vous commencerez à avoir des problèmes d’utilisations de vos épaules, comme des raideurs, ou il y a un bruit fort lors du déplacement. Au fur et à mesure que le tissu cicatriciel commence à s'étendre davantage.
Épaule gelée en phase terminale.
L'épaule gelée à ce stade ne peut lever que très peu le bras.
Cela peut être observé par l’incapacité à lever le bras de manière à ce que le coude soit au-dessus de l’oreille, et chaque fois que j'essaie de lever mes bras, le torse de ce côté se soulèvera également car les épaules ne peuvent pas être utilisées pour soulever les bras. La cause est du au tissu cicatriciel qui s'est attaché et a bloqué l'épaule.
Incapable de bouger l'épaule, alors quand tu lèves les bras, tu devras utiliser d’autres muscles du corps pour s'aider à soulever.
Symptômes pendant cette période.
Vous pouvez ressentir ou non de la douleur, mais la fonction de votre épaule sera limitée. Les patients ne seront pas en mesure d’effectuer clairement certaines postures, comme lever les bras droits, car l’articulation de l’épaule ne peut pas tourner. Dans certains cas, il peut également y avoir des symptômes d’atrophie des épaules, d’atrophie des bras ou de faiblesse des bras.
Méthodes de massage efficaces pour l'épaule gelée.